Créé en 2020, Agyre est un bureau d’études qui œuvre pour le développement de l’économie circulaire dans le secteur de la construction. Agyre est présent sur 3 champs d'action :
• Formation : fort de sa certification Qualiopi, Agyre propose différentes formations pour assurer la montée en compétences de l'ensemble des acteurs de la construction (Découvrir l’économie circulaire dans la construction, répondre à un CCTP économie circulaire, etc.).
• Opération : Agyre accompagne les acteurs du BTP pour l'intégration de produits et matériaux réemployés, la réalisation des diagnostics PEMD, l'évolution des marchés de travaux, la réalisation d'études technico-économique, etc.
• Innovation : Agyre propose une offre clé en mains pour les porteurs de projets innovants (numérique, industriel...) : réalisation des business model, étude de faisabilité, accompagnement pour le financement du projet, feuille de route stratégique…
Pour plus d’informations : www.agyre.com
Agyre et Granudem lancent un programme d’accompagnement des plateformes de recyclage de granulats de béton visant à garantir le marquage CE2+ des matériaux en sortie.
Agyre est un bureau d'études visant au développement et à l'accélération de l'économie circulaire dans le secteur de la construction. Notre coeur de métier consiste donc à diminuer l'impact carbone des acteurs de la construction gr ce notamment aux 7 piliers de l'économie circulaire, à la mise en place de synergies, au développement des filières mais également au développement de la formation qu'elle soit initiale ou continue auprès des acteurs d'aujourd'hui et de demain. Que l'implantation de l'économie circulaire ne soit pas vaine et unique mais que les enjeux en soit compris et que sa mise en place soit réplicable.
Agyre est le référent national économie circulaire au sein du CSF IPC (Comité stratégique de filière “industries pour la construction”), signataire et contributeur de la feuille de route économie circulaire pour la construction lancée par le Conseil National de l’Industrie.
S’inscrire à la newsletter du SIBCA