PariSeine, promotrice d’intérêt général
Société aux multiples facettes, PariSeine est la motrice des projets urbains du Grand Paris.
PariSeine réalise des projets exemplaires, à forte valeur sociale et environnementale, entièrement tournés vers
l’amélioration du cadre de vie urbain. Elle est exploitante gestionnaire de sites emblématiques qui font la renommée de Paris, à l’image du Front de Seine Beaugrenelle et du Forum des Halles.
En tant que promotrice, ou en tant que mandataire des élus locaux, PariSeine agit au service des Grands Parisiens.
Certifiée ISO, l’énergie de PariSeine sert l’intérêt général.
Sa mécanique, complexe, solide et précise à la fois, entraine le Gand Paris vers un avenir durable et désirable.
PariSeine garantit la durabilité de ses réalisations. Son expérience d’exploitante de sites complexes et son approche de long terme en font un partenaire de confiance. Ses projets sont vertueux : évolutifs, solidaires, bénéfiques aux habitants. Au cœur du Grand Paris, PariSeine agit pour la transition écologique et la préservation du vivant en ville. 100% des projets de PariSeine sont pilotés par leur bilan carbone. Le réemploi, les matériaux biosourcés de construction y sont la norme.
Professionnels de l’intérêt général, les 50 collaborateurs de PariSeine constituent une équipe interdisciplinaire, agile et engagée. La réunion d’un large panel de compétences et d’expertises crée de la complémentarité, de la qualité et de la continuité. Elle structure la vision de PariSeine et fait sa force.
L'immeuble Orion, conçu par Jean Prouvé et situé sur la dalle du Front de Seine, a fait l'objet d'une réhabilitation exemplaire
Promotrice d’intérêt général, certifiée ISO 9001 et 14001 depuis 2021, les engagements de PariSeine sont baptisés DéCliSoP : la Démarche Climat et Solidarité de PariSeine.
100 % des opérations réalisées par PariSeine intègrent une démarche de réemploi et contribuent à la réduction des îlots de chaleurs, et d'ici 2027 tous les projets livrés augmenteront les surfaces végétalisées de leur site.
PariSeine définit sa trajectoire de réduction des émissions de gaz à effet de serre conformément à l’accord de Paris : neutralité en 2050 et -45 % d’ici 2030. Depuis 2020, elle a pris le parti de piloter 100 % de ses activités par leur bilan carbone et d’en faire un outil central tout au long de la chaîne de décisions.
Les projets bâtimentaires visent systématiquement l’obtention du label BBCA.
PariSeine est également adhérente de la coopérative carbone territoriale, et signataire du Pacte Paris Action Climat Biodiversité (PACB)
S’inscrire à la newsletter du SIBCA