STEICO est leader mondial du marché des isolants en fibre de bois.
Le groupe STEICO développe, produit et vend des matériaux de construction écologiques fabriqués à partir de matières premières renouvelables.
STEICO se positionne comme fournisseur de systèmes de construction écologiques et offre une diversité de produits ainsi qu‘un degré d‘intégration uniques. Outre les isolants en fibre de bois, les éléments de construction tels que les systèmes de poutres en I et le lamibois constituent également le cœur de métier de l‘entreprise. Les isolants se composent de panneaux rigides et semi-rigides en fibre de bois, d’isolants pour façades et d’isolants en vrac. Les membranes d’étanchéité pour l’enveloppe du bâtiment viennent compléter notre offre.
L’ensemble des produits français de STEICO sont fabriqués sur le site de Casteljaloux, dans le Lot-et-Garonne.
L’usine de Casteljaloux dispose actuellement de deux lignes de production des isolants semi-rigides STEICOflex, et alimente tout le marché français ainsi que l’Espagne de ces panneaux très demandés. Une ligne de panneaux LDF (Low Density Fibre) a également été inaugurée fin 2022.
STEICO a en effet renforcé ses capacités de production afin de répondre à une demande croissante d'isolants en fibre de bois en France. Outre la création d’emplois, la nouvelle ligne de LDF permet de réduire les délais et les coûts de livraison pour le marché français. En effet, la demande d’isolants fabriqués en processus sec est élevée et va certainement continuer d’augmenter avec la RE 2020, qui privilégie les matériaux biosourcés contribuant à la décarbonisation.
Rénovation de toiture par l'intérieur avec l'isolant semi-rigide en fibre de bois STEICOflex.
Rénover, c'est bien. Avec des matériaux biosourcés, c'est mieux ! Les isolants en fibre de bois STEICO allient performance et respect de l'environnement, vous permettant ainsi de refaire à neuf l’isolation de l'intégralité de l'enveloppe du bâtiment, avec une matière première naturelle et issue de forêts certifiées PEFC.
Les produits STEICO transforment ainsi des bâtiments dans lesquels ils sont mis en œuvre en de grands réservoirs de CO₂ - et ce, à long terme.
Lors de la rénovation énergétique du toit et des murs extérieurs d'une maison individuelle moyenne, les isolants en fibre de bois STEICO stockent environ 10 tonnes de CO₂. Cela correspond à peu près à la quantité émise par passager lors de 10 vols aller-retour entre Paris et Athènes.
S’inscrire à la newsletter du SIBCA