Foncière engagée de La Poste Groupe, La Poste Immobilier gère, développe, entretient et valorise un parc de plus de 6 millions de m² et près de 10 000 immeubles tertiaires, industriels et commerciaux partout en France, grâce à 8 directions régionales qui lui permettent de tisser des liens étroits avec les acteurs des territoires. Forte d'un patrimoine historique et emblématique, La Poste Immobilier a su développer une expertise unique en rénovation et valorisation de bâtiments remarquables. Au service du groupe et de ses branches, elle adapte et réinvente le patrimoine immobilier de La Poste pour qu’il continue à battre au rythme des vies d’aujourd’hui et des besoins de demain.
Foncière responsable, La Poste Immobilier s’engage pour faciliter les livraisons propres du dernier kilomètre, revitaliser les centres-villes et les bourgs, soutenir les entreprises locales et l’économie circulaire et améliorer la biodiversité sur ses parcelles, en mettant ses compétences au service d’un parc à l’ampleur et à la diversité inégalées.
Un projet exemplaire en matière d’immobilier durable : service de proximité décarboné (logistique urbaine), restructuration vertueuse d’un bâtiment des années 70 et création d’une dalle paysagée.
Dans la perspective de villes denses et décarbonées, La Poste Immobilier s'engage pour des livraisons propres, revitaliser les territoires, soutenir les entreprises locales et l'économie circulaire.
Deux projets illustrent cet engagement : une plateforme logistique urbaine innovante émerge à Lezennes. L'architecte Anne Démians et le constructeur GSE ont été retenus pour transformer cet ancien site industriel en un espace intégrant harmonie urbaine, architecture audacieuse, aménagement paysager soigné et préoccupations environnementales.
À Paris, la rénovation de la dalle Keller intègre qualité architecturale et environnementale, avec un accent sur les matériaux durables et la végétalisation. Ce projet confié à L'agence NUNC architectes prévoit un bâtiment passif, adaptable et évolutif reposant sur une démarche exemplaire en matière d'immobilier durable, avec un objectif initial audacieux : le recours exclusif à des matériaux issus du réemploi et/ou biosourcés pour la restructuration du site.
S’inscrire à la newsletter du SIBCA