« GRAMITHERM EUROPE SA » produit les seuls panneaux isolants à base de fibres d’herbe Gramitherm®, en Wallonie (Belgique). Il s’agit d’herbe « perdue » (non destinée à l’alimentation animale) qui est coupée localement, puis défibrée et transformée en panneaux protégeant contre le froid, les chaleurs estivales, l’humidité et absorbant les bruits. L’impact de Gramitherm est positif pour la planète : 1kg de Gramitherm stocke 1,5 kg de CO2 eq. Ces panneaux présentent une durée de vie de 50 ans et sont recyclables. Faciles à poser, non irritants, les panneaux sont utilisés en isolation intérieure et extérieure, dans la construction et rénovation, dans la construction bois, dans la construction hors site. Ces panneaux beneficient de FDES et de DTAs. A ce jour commercialisé au Benelux, en France, en Allemagne, en Italie, au Danemark, en Suisse, UK / Ireland. Labellisés produit biosourcé et Solar Impulse Efficient Solution. »
Des panneaux de Gramitherm ont été utilisés en 120,160 et 240mm pour une isolation extérieure de 1240m2 . Cette isolation a contribué à pièger 15 tonnes de CO2 .
Gramitherm a contribué à la renovation et à la construction de differents projets en apportant une solution isolante piègant le CO2 et permettant une protection thermique efficace en hiver comme en été, sans impacter les ressources de notre planète.
A ce jour, Gramitherm a permis de pièger au total 2220 Tonnes de CO2.
Avec par exemple, les réalisations présentées : la rénovation de l'école de Couillet (15 Tonnes), la construction du siège de l'ONF (11 Tonnes), la rénovation d'un hôtel à Barbizon (10 Tonnes ), la construction de logements collectifs à St Denis (30 Tonnes).
S’inscrire à la newsletter du SIBCA