REI Habitat est un promoteur immobilier fondé en 2009 sur deux convictions pionnières : réduire l’empreinte carbone de la construction neuve, s’engager pour la construction en bois français. Pour embarquer dans cette voie les filières locales et les métiers de la construction, mais également les futurs habitants et usagers de ses immeubles, REI Habitat déploie une méthode collaborative pour «faire la Ville, où chacun devient acteur du processus : co-conception des espaces partagés avec les habitants à travers la filiale ReMake ; participation au programme 1 Immeuble 1 Forêt avec les professionnels de la filière ; organisation du festival Les Nuits des Forêts pour le grand public.
Opération réalisée avec LAN. 132 logements avec vue imprenable sur la Seine. Espaces communs et partagés : salle de sport, restaurant, terrasse végétalisée au dernier étage.
Situé dans le 13° arrondissement de Paris, le Wood Up est la 1ère tour en hêtre au monde et le plus haut immeuble européen en feuillu : 50 m boisés s’élevant en bord de Seine. Conçu par l’architecte LAN, bâtiment manifeste pour la filière forêt-bois construction française, le projet allie prouesses techniques, innovations architecturales et excellence environnementale. REI Habitat a franchi une étape inédite : devenir le premier promoteur certifié PEFC et labellisé Bois de France. Ce projet ambitieux s’inscrit dans cette démarche globale de construction bas carbone avec l’utilisation de bois de construction français labellisé Bois de France. Porté par de fortes ambitions environnementales, le Wood Up visera également la certification NF Habitat HQE au niveau «excellent», BBCA ou encore les labels BiodiverCity et Effinergie. Wood Up sera la 1ère opération engagée dans la démarche « Un Immeuble Une Forêt », portée par REI Habitat, Fibois Île-de-France et Fibois Pays de la Loire. Cette démarche ambitieuse associe chaque projet à la mise en place d’une opération forestière dans une démarche de compensation volontaire du carbone émis : boisement / reboisement, programme forestier expérimental en R&D.
S’inscrire à la newsletter du SIBCA