Orus Energy, start-up spécialiste de la flexibilité électrique, aide et rémunère les gestionnaires de bâtiments tertiaires comme Ikea, La Poste Immobilier et Vinci pour mieux consommer leur électricité, aux meilleurs moments. Ils participent ainsi à l’équilibre du réseau électrique à la place des centrales gaz et charbon de pointe.
Orus Energy transforme les bâtiments en gardiens du réseau électrique, facilitant l'intégration des énergies renouvelables intermittentes sur le réseau et limitant les centrales thermiques de pointe.
Orus Energy développe une plateforme de flexibilité électrique qui permet aux gestionnaires de bâtiments tertiaires de décaler de manière imperceptible leurs consommations électriques flexibles hors des pics de tension ainsi que le service de valorisation économique associé rémunérant jusqu'à 1€/m2/an leur contribution à l'équilibre du réseau électrique. Cette solution conjugue gains économiques et impact carbone grâce à des actions ponctuelles sur l'appel de puissance des équipements de chauffage, de climatisation ou des bornes de recharge de véhicules électriques, évitant le recours aux centrales fossiles de pointe, le tout facilement et gratuitement, en utilisant les systèmes de pilotage déjà en place.
S’inscrire à la newsletter du SIBCA