Léon Grosse est un acteur engagé de la construction depuis 1881. Le Groupe Léon Grosse, fort d’un siècle d’expertise en construction, élargit son horizon en intégrant à son savoir-faire : la rénovation énergétique, les façades, le patrimoine et l’immobilier. En 2024, Léon Grosse devrait réaliser un chiffre d’affaires de 890 millions d’euros.
Organisé en 64 agences et filiales, le Groupe Léon Grosse s'appuie sur le professionnalisme et l’engagement de ses 2 770 collaborateurs pour proposer à ses clients publics et privés une approche pluridisciplinaire et sur-mesure, en cultivant les valeurs d’une entreprise éthique, humaine et innovante. Ensemble, nous changeons le présent.
Réduire l’impact environnemental
L’entreprise veut être à la hauteur des défis du changement climatique. C’est une obligation morale et un défi d’entrepreneur. C’est pourquoi le groupe s’engage réduire l’impact environnemental de son activité.
Nous vous invitons à venir à la rencontre de nos équipes pour échanger sur nos offres de :
- Construction : neufs, rénovation, métiers de spécialités, génie civil
- Patrimoine : b timents patrimoniaux, monuments historiques, domaines d'exception
- Rénovation énergétique : énergies renouvelables (chaufferie biomasse), ingénierie & conseil (performance énergétique, bas carbone)
- Façades (Weclad) : architecturales, préfabriquées sur mesure, biosourcées à ossatures bois
- Immobilier : VEFA social, programme de logements
Maître d’Ouvrage : Département des Hauts de Seine Architecte : Celnikier et Grabli - OLGGA Architectes Labels et certifications : E4C1 Réemploi de matériaux constitutifs et d’équipements sportifs
Léon Grosse accélère sa maîtrise des enjeux bas carbone. Son expertise se renforce et se développe en réalisant des acquisitions stratégiques et en investissant dans l’innovation.
Aujourd’hui, le Groupe est un constructeur, utilisant de plus en plus de solutions bas carbone, un acteur expérimenté de la rénovation énergétique, et un développeur producteur indépendant d'énergie.
S’inscrire à la newsletter du SIBCA