Le Groupe ADP est l'un des principaux acteurs du secteur aéroportuaire. "Accueillir, exploiter et imaginer des aéroports de manière responsable et à travers le monde" définit son rôle et sa raison d'être. Au quotidien, cette raison d'être s'exprime au travers de 4 grands métiers qui sont au service d'une même finalité, l'hospitalité, et qui agissent avec un engagement immuable, la responsabilité et l'hospitalité, les deux valeurs du Groupe ADP. En outre, elle traduit notre devoir et notre engagement de responsabilité face aux enjeux environnementaux, sociaux et sociétaux, et illustre notre rôle de création de valeur pour toutes nos parties prenantes (passagers, compagnies, entreprises, autorités, territoires), à travers le monde dans le cadre de projets immobiliers, commerciaux et de développement à l'international.
La direction de l'Immobilier aménage, développe, gère et investit pour valoriser le patrimoine foncier et le bâti existant hors terminaux du Groupe ADP (incluant le cargo). Elle s'appuie sur le savoir-faire de ses collaborateurs, dont l'expertise œuvre quotidiennement à améliorer les standards en matière de responsabilité et d'hospitalité, valeurs fondamentales à la fois pour elle et pour le Groupe.
Ces deux valeurs placent la direction de l'Immobilier comme un acteur majeur au service de la création de valeur, notamment pour les territoires, et contribue au développement d'un immobilier plus durable.
Le Parc de l'aérodrome de Lognes est un projet de développement porté par le Groupe ADP, et mené en collaboration avec ses parties prenantes, qui contribue à la création de valeur des territoires.
Création d'un parc d'activités modulable à haute qualité environnementale sur l'aérodrome de Lognes-Emerainville, propriété du Groupe ADP :
=> certification BREEAM Very Good
=> RE2028 lc construction, soit une réduction de 25 % du bilan carbone par rapport à la RE2020
=> démarche Label bâtiment biosourcé niveau 1
=> Intégration de matériaux de réemploi > 5% de la masse d'ouvrage
=> Géothermie sur sonde pour le chauffage et le refroidissement
=> toiture PV ready
=> 100 % des pluies courantes infiltrées à la parcelle
=> 20 % de l'emprise projet en pleine terre
=> 30 % de toiture végétalisée
=> 20 % des places de stationnement équipées de bornes de recharge électriques
S’inscrire à la newsletter du SIBCA