Reconnue dans le monde entier, CAPAROL est une marque du groupe DAW (Deutsche Amphibolin Werke), une entreprise 100 % familiale qui fête ses 130 ans en 2025. Le groupe s’appuie sur le savoir-faire de ses dirigeants, tous des ingénieurs docteurs en chimie de génération en génération. Les valeurs du groupe reposent sur l’innovation, le respect de l’environnement et de la santé.
Implanté à Boves (80) depuis 2002, le site de production DAW France comprend 2 usines : une usine de peinture et une usine consacrée à la production de colle et d’enduit de collage pour les systèmes d'isolation thermique par l’extérieur (ITE).
Les briques Meldorfer® peuvent être utilisées sur presque tous les supports et sont très économiques, tant en matière qu’en gain de temps sur chantier, du fait de leur fine épaisseur et de leur poids réduit. Elles s’intègrent parfaitement aux façades isolantes, ainsi qu’aux façades ventilées, aux enduits classiques, aux combinaisons de façades et aux espaces intérieurs.
Les briques Meldorfer® peuvent être combinées à de nombreuses structures d’isolation, à partir de laine de roche ou de PSE. Loin des mises en œuvre classiques de revêtements en dur, un chevillage supplémentaire n’est pas nécessaire et l’isolation est réalisée avec une surface de collage de seulement 40%.
À l’extérieur comme à l’intérieur : les briques Meldorfer® présentent de nombreux avantages et
peuvent répondre à tous les souhaits en matière d’aménagement.
Chaque brique est une pièce unique, toutes les surfaces sont travaillées individuellement et conformément au projet global de la façade, dans une qualité artisanale. Ces briques de 4 à 6 millimètres d’épaisseur, extrêmement légères et très économiques par rapport aux briques pleines et aux briques de parement, répondent à d’exigeantes normes de qualité en matière de design et de performances.
Elles sont aussi résistantes et durables que les briques pleines et les briques de parement. C’est le fruit de nombreuses recherches, de tests et d’années d’expérience qui ont fait leurs preuves. Si la fabrication de la forme initiale de la brique est assurée mécaniquement, la touche finale en surface est obtenue par un procédé artisanal traditionnel. Les briques sont constituées à plus de 90% de sables naturels, de pierres broyées et d’éléments minéraux haut de gamme. Au final, on obtient un matériau particulièrement solide, résistant aux chocs et facile à nettoyer pour offrir aux architectes, concepteurs et bâtisseurs des possibilités presque illimitées pour l’aménagement des façades et des espaces intérieurs.
S’inscrire à la newsletter du SIBCA